7 Décembre, Instant de pause, instant bonheur

7 Décembre, Instant de pause, instant bonheur

Vendredi dernier, alors que je travaille plus de 60 heures semaine et que je n’ai que mon dimanche de repos depuis quelques semaines, je me réveille fatiguée, usée, démotivée et même “chonchon”. J’ai mal dormi, il y a eu du vent et de la pluie.

Et lorsque je me réveille, je n’ai qu’une envie: me lever et partir à la plage avec mon chien. Profiter du reste de tempête qui perdure et aller m’en prendre plein la tête de vent, de pluie et d’embruns.

Ce n’est pas raisonnable, j’ai beaucoup de boulot, de chose à faire… Mais je sens que mon cerveau est “ramolo” que je ne vais pas réussir à réfléchir et créer (mon travail du jour) et que je vais garder cette mauvaise énergie toute la journée.

Je m’écoute alors, m’habille et file à la mer! J’en avais tellement besoin, mon chien qui est un peu delaissé ces jours-ci aussi.

Nous avons marché, couru, grimpé sur les chemins des douaniers, pris des averses, nous étions trempés, frigorifiés… Nous avons senti la vie, la Terre, nous avons pensé à rien, juste profité, prendre l’air, faire une pause, couper. Couper, souffler pour mieux repartir. Mon chien a passé le reste de la journée à dormir (j’en rêvais aussi) et moi je suis rentrée ressourcée, revigorée, vivante, de bonne humeur, et même heureuse.

Bilan: j’ai perdue une heure et demi de travail… Ou bien, j’ai gagné ma journée en efficacité, en confort, en bien-être.

Je n’ai pas seulement gagné ma journée de travail, j’étais plus sereine pour profiter de mes proches et pour continuer ma semaine de travail.

Pourquoi je te dis tout cela? Parce que lorsque je suis rentrée j’étais si inspirée… et j’ai pris conscience qu’aller à la mer en temps de tempête était l’une des choses que je préférerais au monde, l’un de mes petits bonheurs rien qu’à moi, rare mais si puissant.

M’accorder cette pause fut l’une des plus belles choses que je pouvais m’offrir ce jour là! Et toi? Quel cadeau as-tu envie de t’offrir ce mois-ci? Quel petit bonheur as-tu envie d’expérimenter, pour de vrai?

*Ce texte est un extrait de l’un de mes programmes en ligne mensuel “prendre soin de l’essentiel au quotidien” que je suis heureuse de vous faire découvrir pour ce calendrier de l’avent.

 

*Illustration libemco

 

Laisser un commentaire