MARS 2020 CONFINEMENT

MARS 2020 CONFINEMENT

Bonjour à tous,
 
Un message pour vous dire que toutes mes activités professionnelles s’arrêtent jusqu’à nouvel ordre… En réalité, faisant partie du cluster depuis un moment déjà mon.activité avait sacrement sacrément baissé.
 
Aujourd’hui, je me retrouve sans travail et donc sans revenus et ce pour une durée indéterminée. 
Ce chemin de l’entreprenariat me montre encore un obstacle et pas des moindres… Mais j’ai bien l’intention de m’en relever encore plus forte. 
Je sais que l’inquiétude est là, parfois même la parano ou la panique… Mais nous pouvons, comme dans chaque épreuve de la vie, faire avec ce qui est, lâcher prise, accueillir, s’adapter et trouver du positif à la situation. 
Et COMME EN YOGA: TROUVER LE CONFORT DANS L’INCONFORT!!! Mettre de l’espace, de la fluidité dans la posture pour trouver l’aisance voire le plaisir et l’épanouissement. 
Cette période nous invite aussi à nous recentrer, revenir à l’essentiel, prendre soin de soi. Alors, je ne peux m’empêcher de faire l’analogie avec le yoga: PASSER D’UNE VIE SUBIE A UNE VIE CHOISIE. 
Plutôt que de subir la situation et de nous crisper, nous plaondre ou critiquer, nous pouvons acccueillir ce qui est avec patience et discernement et choisir la réaction et le comportement que l’on adopte, la posture que l’on incarne face à la crise… Je vous propose de faire preuve de gratitude, de contentement, de calme, d’expérimenter l’ancrage et la confiance et d’avancer jour après jour dans l’instant présent. 
C’est ce que je ressens et que je souhaite vous partager! Cela ne veut pas dire que c’est facile, comme je l’ai dit je me retrouve dans une situation très compliquée, mais je choisie de faire face à la situation avec dignité, force, discernement et responsabilité. 
Prenez soin de vous, prenez soin de l’essentiel et profitez de ce moment suspendu pour revenir à vous.

Laisser un commentaire