5 Décembre, voir avec le coeur

5 Décembre, voir avec le coeur

“On ne voit bien qu’avec le CŒUR, l’essentiel est invisible pour les yeux.”

J’adore cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry!!!

C’est là le plus important je crois pour revenir à l’essentiel : c’est revenir au cœur!!! J’ai depuis très longtemps un indice qui me permet de faire mes choix tout en restant proche de mon équilibre, de mon essentiel: LA JOIE. Quand je ne sais quoi faire, je suis juste mon feeling, quand je doute, je me reconnecte à mon cœur (mon âme) et j’essaie de ressentir la résonance, me donne-t-elle de la joie? C’est aussi simple que cela et cela s’applique à tous les domaines.

Suivre sa joie implique d’être présent à soi! De se connaître soi: ses émotions, son corps, son intuition. Évidemment cela se cultive et je vous invite à expérimenter le yoga ou toute autre discipline qui vous rapproche de vous-même! Mais une fois que cela devient une habitude, la vie devient plus légère et intense à la fois, plus besoin de faire appel uniquement au mental, au raisonnement mais simplement écouter sa petite voix, son cœur, son intuition. Dans les vidéos you tube de ma chaîne, je vous propose des petites pistes pour aller dans ce sens. Vous pouvez aussi écouter la relaxation “l’observateur bienveillant” sur ma chaine you tube.

 

*Ce texte est un extrait de l’un de mes programmes en ligne mensuel “prendre soin de l’essentiel au quotidien” que je suis heureuse de vous faire découvrir pour ce calendrier de l’avent.

 

Laisser un commentaire