Lettre à un jeune poète…

Lettre à un jeune poète…

J’ai toujours aimé lire, j’ai toujours aimé écrire, mais c’était comme un secret…

J’avais presque honte de cela! Je rêvais de faire une prépa littéraire… Mais je ne l’ai jamais dit! Je ne sais même pas si mes proches savaient ce que signifiait Hypokhâgnes et Khâgnes. 

Lettre à un jeune poète est l’un de mes livres préférés! Et vous savez comment je l’ai découvert?? En regardant Sister Act 2, un film que j’adorais, dans lequel j’ai aussi découvert “mon idole” à savoir Lauryn Hill. 

Et voilà comment l’on peut découvrir à la fois une oeuvre majeure de la littérature et une artiste incroyable au sein d’un film populaire… 

L’héroïne du film, Rita, se questionne, elle se demande si elle doit continuer à chanter malgré le désaccord de sa famille et le fait qu’elle vive dans un milieu difficile…

C’est alors que Sœur Marie Clarence (Woopie Goldberg), qui lui trouve un talent fou malgré son mauvais caractère, lui recommande de lire “Lettre à un jeune poète”! Grâce à cette lecture, Rita va se révéler…

Lettre à un jeune poète est une pépite selon moi!!! A la fois d’une simplicité et d’une profondeur déconcertantes. On y retrouve la pure authenticité de l’artiste, le partage sincère, l’oeuvre créative juste. Les mots justes. 

Alors, si le cœur vous en dit: regardez Sister Act 2 et lisez Lettre à un jeune poète…

Laisser un commentaire